Cooker/DIY

L’idée d’un(e) con(n)e

Samedi dernier, nous avons reçu 8 personnes. Nous avions envie de faire un apéro dînatoire. Seulement , lorsqu’on manque de temps et d’argent… (oui les fêtes sont passées par ici et repassera(ont) par là…)

Nos invités nous emmenaient des entrées, des petites choses. J’ai donc eu (pour une fois) une idée. J’ai toujours un poulet de secours au congélateur (oui le poulet rôti c’est la vie !) et également des pommes de terre.

Ne voulant pas nous mettre à table, il fallait une solution pour manger. Me vient une idée (à la con) on a des feuilles de papier à la maison. Oui des feuilles de papier d’imprimante A4 cartonnées. Ne me dites pas que vous n’avez pas ça chez vous !

Quel est le rapport me diriez-vous ? Je comprends ! J’ai eu l’idée d’en faire des cônes, avec du papier absorbant dedans et mettre des frites mélangées avec des morceaux de poulet coupés dedans !! ahahah… pas si bête que ça hein ?! 😉

En photo je vais vous présenter les étapes de mes cônes en papier qui feront de vos apéros dînatoires un vrai repas pour vos invités.

Vous prenez votre feuille dans le sens de la longueur que vous allez replier comme ceci

étape cone

cone

Il vous suffit de mettre un bout de scotch pour tenir le tout et vous avez votre cône de prêt !

Vous pouvez en faire de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Vous allez pouvoir, de ce fait, maîtriser les portions. Servez chaud et avec du papier absorbant et une petite fourchette en plastique pour que vos invités ne se salissent pas.

présentation cones

Testez et approuvez par mes invités…

A vous de jouer !


Laisser un commentaire

