Blablabla/Mom/Woman

Résolutions Revendications 2014

01407c950cc1cdcd00f40e57e990f7c521d3e20fc6Les résolutions de 2014 seront prises après un bilan de l’année 2013.
Le bilan 2013 est une rétrospective difficile. L’année de mes 30 ans sera inoubliable pour de mauvaises raisons. Un année presque entière de chômage, de pause forcée, de non rythme, de décalage par rapport au reste du monde. Une année avec encore des « adieux » douloureux. Qui nous apprend ce qu’est la réalité de notre vie. Ce fût aussi et heureusement, des surprises, des rires, des petits pas pour Fleurette, des grands à nos yeux. Et notre regard « ensemble » vers l’avenir. 

Donc quelles résolutions prendre en cette année 2014 ? Arrêter de fumer ? Done ! Déjà fait depuis le 5 août 2013 J

Arrêter de boire ? je suis Bordelaise ça n’a aucun sens ! Cette année, mes résolutions seront des revendications !

Etant une rebelle dans l’âme, je vais revendiquer pour toutes les GeekettesMoms ! Celles qui travaillent en dehors de la maison, celles qui travaillent à la maison, celles qui cherchent du boulot, celles en couple, celles qui ne le sont pas… celles qui vont devenir Maman dans l’année… toi qui a la gentillesse de prendre de ton temps pour me lire.

Les 10 commandements de l’année 2014 pour nous toutes ! Repeat after me J

1 – Je ne culpabiliserais pas d’étouffer mes kids de baisers

2- Je prendrais du temps pour moi seule à raison de 1 fois par mois (et les rdv chez le docteur, gynéco, dentiste n’en font pas partis)

3- Je mentirais à mes kids si c’est plus facile d’arriver à mes fins et je ne culpabiliserais pas pour ça

4- Oui mes kids m’aimeront quoi qu’il arrive (dans la limite du bon sens)

5- Je peux réprimander mes kids quand il le faut, on laisse notre petit cœur de côté juste 10 min de temps en temps pour ne pas se faire bouffer pendant des années… on se réfère à la règle numéro 4

6- Un weekend tous les 2 mois je ferais garder mes kids pour faire un weekend en amoureux n’importe où mais juste à 2. Se référer à la règle n° 4

7- La perfection est une connasse et on a pas envie d’en être une. Sache que tu ne seras jamais parfaite te libéreras.

8- Prendre du recul fera sûrement que ton année sera joie…

9- La fée du logis en toi tu tueras (celle-là a des tendances parfaites se référer à la règle n°7)

10- Ne pas oublier la règle essentielle « C’est celui qui fait qui a raison » Si Geekdad ne fait pas les choses comme toi mais qu’il les fait TAIS TOI ! parce que…se référer à la règle n°7 J

Bonne année 2014 à tous et toutes et ne surtout pas oublier les règles n°4 et n°7 ce sont les plus importantes !!

En cette nouvelle année vous êtes l’écrivain du livre de votre vie…


6 réflexions sur “Résolutions Revendications 2014

  1. Voici un joli programme, avec une mention spéciale pour les règles 2 et 7 même si ce n’es pas toujours simple… Culpabilité, quand tu nous tiens ;-). Bonne année 🙂 !

Laisser un commentaire

