DIY

Ma Geekette Box DIY Boucles d’oreilles

IMG_3503 blogCette année, pour les fêtes, notre budget était serré + + +. Noël doit garder sa magie pour les personnes à qui Noël est destinée… « les kids »

Cependant, il est toujours plaisant de faire des cadeaux et d’en recevoir.

Aimant, faire les choses par moi-même, je me suis lancée dans le « homemade » ! L’idée ? Faire des Box personnalisées pour les femmes de la famille ! Abonnée à My Little Box, j’avais assez de boites, pour présenter mes « homemade » comme les assortiments de bain Séphora ou Yves Rocher.

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon 1er HomeMade

Les boucles d’oreilles.

Ce qu’il vous faut :

  • Le cuir de votre choix

  • Des ciseaux (de bonne qualité)

  • Une règle

  • Un stylo

  • Du scotch double face ou de la colle exprès pour cette matière

  • Une pince ronde à bijou



  • 2 crochets



  • 2 clous


  • 2 anneaux



  • 2 pinces (attaches pour boucles d’oreilles)


1- Sur le dos de votre cuir tracer les triangles le grand et le petit ne doivent pas être de la même couleur et il vous en faut 2 grands et 2 petits pour une boucle.


2- Découper

3- Superposer les 2 grands triangles pour faire le recto verso en les collants avec le scotch double face ou la colle

4- Par-dessus coller les petits triangles

5- Positionner le tout dans la pince (l’attache)

6- Avec la pince à bijou resserrer

7- Mettre l’anneau que vous ouvrez et refermez avec la pince à bijou

8- Découper le clou qui est beaucoup trop grand (enlever environ 1.5 / 2 cm en enlevant le crochet

9- Avec la pince à bijou tordre le clou de façon à ce que ça représente un S

10-Rentrer l’anneau d’un côté

11- Rentrer de l’autre le crochet

Une boucle de réaliser J

011114_1658_MaGeeketteB7.jpg

Une réflexion sur “Ma Geekette Box DIY Boucles d’oreilles

Laisser un commentaire

