Geek Kids/Mom

Le Père Noël est-il une ordure ?

Petit cas de conscience aujourd’hui. Mon côté féministe se réveille en moi, lorsque Fleurette, 27 mois, feuillète le catalogue de jouet et veut commander au Père Noël, je vous le donne en mille… le kit de la ménagère ! Oui oui ce que toi, tu fuis, ce que toi, dés que tu le vois, il te ferait presque pleurer… Elle, elle le veut !

Outre le fait que ça me coûterais 35 €, ça me pose un problème éthique, que ma petite fille se stigmatise déjà en fée du logis (qu’elle devra tuer plu tard, poke à MamanTravail ;))

Non fée du logis

Je sais que ce sont des jeux d’imitation, qu’ils sont nécessaires à son développement, mais il y a, à mon sens, d’autres façons d’intégrer les jeux d’imitation sans lui donner un balai ou un aspirateur dans les mains.
Par exemple, elle reproduit déjà depuis un moment ce qu’il se passe dans la maison, surtout avec son poupon, qu’elle appelle avec le même surnom que nous lui donnons. Elle le change, le nourrit, lui fait faire la sieste, le fâche, lui fait des câlins et l’embrasse tendrement sur le front. Elle a également une cuisinière. Ces jeux d’imitation sont suffisants.

J’ai commencé par culpabiliser, me dire que la « pauvre » Fleurette ça lui ferait plaisir, si c’est ça qu’elle veut… Puis je me suis ravisée. Oui, j’ai mûrement réfléchie et donc après réflexion, je me suis dis que j’avais passé sur beaucoup de mes convictions (oui tu sais tes convictions avant de devenir Maman pour de vrai!) celles où tu n’allumeras point la télé (que dis-je tu n’auras plus de télé à ton domicile!) tu ne lui donneras point de gâteaux apéro, tu auras une éducation efficace et sans faille. Non, tu ne céderas jamais, tu ne négocieras point… bref j’ai cédé sur beaucoup de toutes ces choses aux quelles je croyais dur comme fer. Alors là! celle-là! Il en est hors de question!

Fleurette se passera de son lave pont et de son aspirateur, balai et autres objets de ménage. Un point c’est tout! Non mais! Stop à la culpabilité!

Que veux-tu que je te dise c’est le Père Noël qui ne suit pas la liste…

Le Père Noël est définitivement une ordure…

pere noel est une ordurexcf

4 réflexions sur “Le Père Noël est-il une ordure ?

  1. Je crois que c’est une sage décision. Ta pepette n’a pas besoin de ça. Autant lui donner le vrai balais et le vrai aspirateur si elle veut vraiment faire le ménage (Je plaisante bien sûr).
    A bientôt

  2. Merci! Mais c’est qu’elle nous le prend l’aspirateur quand on le passe!! Vivement qu’elle est l’âge de le passer :))) Merci pour ton commentaire

  3. Et puis quitte à nous imiter, autant qu’ils soient utiles non ? Ma fille veut absolument faire la vaisselle (un peu trop souvent à notre goût), nettoie le lavabo quand on astique la salle de bain. Impossible de l’arrêter. Mais moi je ne culpabilise pas, puisque chez nous la fée du logis, c’est papa !
    Ce qui me gêne plus dans ces magazines, c’est que ces jeux sont rangés dans la rubrique fille…

  4. Je ne suis pas contre le ménage. Ce sont les stéréotypes qui me chagrinent. A la maison tout le monde le fait.L’imitation ne se limite pas qu’à maman 😉 elle a eu son aspirateur et le kit de ménage par le père noël de ma mère… elle y a joué une ou deux fois elle veut le vrai aspirateur!

Laisser un commentaire

