Événements

L’influence des Mums, un cauchemar

Comme dans un cauchemar… Qui aime se lever à 4h du matin ? Personne ! Le trajet en train de 3h30 c’est long, (à papoter et à rire avec mes Cop’s de la Team des Blogueuses Bordelaises) pour se rendre dans une ville polluée, (la plus belle ville du monde) pour se retrouver dans un espace bondé, (de blogueuses, de célébrités, de conférenciers, de conseils, d’innovations produits pour nos Kids et pour nos prochaines grossesses, du chouchoutage, de massages), où il faisait une chaleur (humaine) incroyable. Fatiguées et affamées, on nous a laissé mourir de faim et de soif. (En plein régime, t’es morte ! A disposition nous avions des viennoiseries, des macarons, des chocolats, des cannelés (pour une Bordelaise c’était une spéciale dédicace) du café, des petits fours…)

Bref, on a passé une journée en (d’) enfer ! et ça se voit!!                         ——————–>

J’étais accompagnée donc, de la Dream Team des Blogueuses Bordelaises (Chronique de Maman, Mamour Blogue, Maman au Balcon, Dress me and my kids) entre nous, heureusement. La GeeketteMom que je suis dans Paris est équivalent à E.T. sur Terre… ça en dit long sur ma capacité à m’adapter à la Capitale. Je dois être honnête en vous disant que je n’ai pas du tout travaillé mon itinéraire étant donné que j’étais accompagnée d’anciennes Parisiennes. (A vous de découvrir lesquelles dans les 4 cités plus haut)

Notre arrivée à l’atelier Richelieu fût accueillie par une file d’attente ! Comme si on était là pour attendre (et donc d’avoir le temps de rencontrer les bloggeuses qu’on lit ! Voir des personnes dont on connaît les pensées, les avis, les sentiments. On se connaît au travers de nos ordinateurs et pour la première fois (pour moi) on se rencontre. Vous avez dit «  partage » ? )

La rencontre avec les professionnels de la puériculture. Les marques présentent sur le spot étaient bien entendu les moins importantes du marché… (Fischer Price, Lego, Pabobo, Bugaboo, Vertbaudet, Ikks…Je reviendrais sur mes coups de cœur produits et innovations)

Les conférences avec des intervenants franchement dépassés (Twitter France, MamanTravaille, Sonia Rolland, Vanessa Demouy, Christian Vadim, Sandrine Quétier, Estelle Denis, Madame la Ministre du Droit des Femmes, Najat Vallaud Belkacem, la chanteuse Rose…) des thèmes pas du tout d’actualités (Conciliation vie perso et vie pro, les parents blogueurs, les parents sur les réseaux sociaux, Google +, Gulli…)



Je dois dire que ce n’était pas une bonne journée… (Mais une journée EXTRAORDINAIRE) (Ma rencontre avec Like a Womum qui a été une rencontre surprenante. On s’est trouvé comme si on se connaissait depuis toujours et ça fait chaud au cœur 😉 )

J’oubliais aussi! On a pas eu de cadeaux en partant! (ils nous ont couvert de cadeaux…!!)

Kdo efluent mums

Je ne remercierais donc pas l’équipe de Parole de Mamans, Leslie Sawicka, sans qui je n’aurai pas subi tous ces désagréments, que j’espère subir tous les ans… oui je suis maso, and so what ?

 


Publicités

Une réflexion sur “L’influence des Mums, un cauchemar

  1. <3<3<3<3 si tu savais comme tu m'as émue…J'ai ressenti la même chose au sujet de notre rencontre! Une de mes plus belles pour moi grâce à cette journée mais aussi suite à nos échanges ces derniers mois!! Des bisous!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s