DIY

L’avent Noël, DiY

Cette année, j’ai décidé de fabriquer un Calendrier de l’avent. Sur internet, j’ai trouvé des merveilles et ne sachant lequel choisir j’ai fait un mixe entre mon imagination, ce que j’ai vu sur le net, tout en gardant la base de celui de Rédacteur Web  dont le DIY est top 😉

J’ai gardé l’idée d’un paysage parce que chez moi nous ne sommes pas crèche sous le sapin de Noël. Du coup lorsque j’ai vu le DIY de  Rédacteur Web  , je me suis dis que ça me ferai office de crèche.

Calendrier de l'avent

L’idée de faire un sapin avec des petits sacs accrochés me plaisait énormément. Je savais qu’il me restait du tissu de mes chutes de rideaux…. Il faut savoir que j’ai fait pratiquement que de la récup’. Je me suis servie de ce que j’avais à la maison, sauf pour les leds (fausses bougies) Je précise qu’il m’a fallu 5 heures pour faire ce qui suit.

Matériel

Pour se faire j’ai utilisé :

  • 1 carton
  • des feuilles A4 pour faire le fond
  • du papier transparent et doré pour le fond également
  • de la farine,
  • des bougies, des leds

Mon beau sapin :

  • un carton en bon état rigide
  • des ciseaux
  • peinture
  • pinceaux
  • petites fleures autocollantes

Pour les sacs numérotés :

  • du tissu
  • du fil ou un ruban,
  • un feutre
  • ciseaux

Pour les petits sapins blancs :

  • du papier calque
  • de la peinture blanche
  • du scotch
  • stylo ou feutre (pour marquer les numéros)

Pour les rennes :

  • du carton fin ou du papier rigide
  • Feutres marron, rouge, noir

La maison :

  • une enveloppe de couleur
  • un cube (jeux des enfants)

J’ai commencé par faire le sapin de Noël en découpant le carton de mon ancien ordi portable. Et je l’ai peint.

1454934_10152021823920842_1092822174_n

Seconde étape pendant que le sapin sèche, j’ai commencé à faire mes petits sacs numérotés.

Découper un tissu en rond ou en carré de taille moyenne, suivant le contenu. Autour, faire des petits trous, faire passer un ruban et faite un nœud 😉

Pour les accrocher au sapin, je les ai juste noués aux branches.

Le plus long pour moi a été de faire les sapins en papier calque.

Concernant les sapins blancs et les rennes, je vous invite à faire quoi moi et à suivre le DIY de Rédacteur Web, mais je sais pas si j’ai bien tout compris.

J’en ai donc fait 20… dont j’ai peint les sommets avec de la peinture blanche. Lorsqu’ils sont secs, vous pouvez écrire les numéros de tous les jours du 1er décembre jusqu’au 24.

Si vous n’avez pas de papier marron épais, pour faire les rennes, j’ai plié un bout du carton du papier calque en deux, et j’ai découpé les pattes, le corps et fait les cornes, que j’ai dessiné en marron, le museau en rouge avec les yeux noirs. 

Pour la maison, j’ai trouvé un cube dans un des coffrets de Fleurette, qui m’a servi de fondation et l’enveloppe de couleur bleue, que j’ai découpée et collée au dessus pour faire le toit.

Disposez le tout dans votre beau carton, que vous aurez au préalablement, découpé grossièrement sur le devant et les côtés. Le fond du carton a été recouvert par des feuilles A4 cartonnées et du papier or et transparent au dessus.

Lorsque vous avez rajouté les friandises et autres cadeaux, que vous avez tout posé, prenez votre farine et faite neiger au dessus de votre forêt.

Rajouter les bougies et les leds dessous quelques sapins et votre Kids sera émerveillé.

Fleurette me demande de l’allumer tous les matins et tous les soirs comme pour le Sapin de Noël. Pari réussi 😉

1461887_10152021726195842_1374557333_n1461887_10152021726200842_707686121_n

Laisser un commentaire

