GeekFamily

Cornélien et le chant de Noël

Christmas dayLe choix Cornélien. Un choix dramatique quelle que soit la décision. Faire un choix c’est renoncer… Dans cette situation, n’exagérons pas hein ce n’est pas dramatique mais un renoncement quand même…

Cornélien a décidé qu’en cette année 2013, Fleurette aurait un nouveau Noël. Avec ses nouveaux chants. Au revoir nos chants de fêtes sur des rythmes endiablés avec une trentaine de personnes et bonjour, aux doux chants de Noël à 4. Une playlist à me conseiller?

Aujourd’hui, je me heurte à un choix. 

Je renonce à passer Noël avec ma grande famille (Mes Tontons, mes Taties, mes cousins, mes cousines…). Pour privilégier un Noël avec mon Papa, Geekdad et Fleurette. Un Noël traditionnel, comme je l’ai toujours rêvé, enfant. Noël doit, à mon sens, être une soirée magique, qui laisse aux enfants la possibilité de s’imaginer, de se poser des questions (et donc avoir leurs parents disponibles), de préparer les gâteaux et le verre de lait, confectionner avec Papa et Maman et là en l’occurrence Papy, pour le ravitaillement du père noël. C’est un moment de partage, de patiente, des moments intimes avec son enfant et son petit enfant. La magie de Noël, dans le calme, le jeu, la délicatesse, la sérénité et la joie.
J’ai toujours rêvé de ça pour mes enfants. Je ne reproche pas la façon que ma famille à de fêter Noël, la famille au complet, la fête, les danses et les chants rythmés, THE Soirée, qui m’a plu très longtemps et qui me plaira sûrement lorsque la magie de Noël disparaîtra… des yeux de mes enfants. 
Seulement, tant que Fleurette sera petite et vivra la magie de Noël, il est important pour moi que le réveillon se passe comme j’en ai envie.

Il est très difficile pour moi d’appliquer mon désir de privilégier Fleurette et ma petite Geekette Family au détriment des autres membres de ma famille. Je suis la première à changer « notre tradition ». La culpabilité m’envahit lorsque je me dis qu’une ère se termine par ma différence d’envie. Beaucoup ne comprendront pas mon désir et verront cela comme un rejet.
Je pense faire nous faire un beau cadeau à tous les 4 en nous offrant la possibilité de partager ce moment là avec Fleurette. Ceux sont des moments privilégiés, qu’on n’oubliera jamais et avec l’année que nous venons de passer, les moments privilégiés vont être une bouffée d’oxygène.

Le seul regret sera l’incompréhension et le refus de cadeau que je voulais faire. Cela ne gâchera en rien mon bonheur ultime de donner à Fleurette un réveillon de Noël, comme je l’avais imaginé. Avec l’ouverture des cadeaux au petit matin…
Ce réveillon va être pour moi une première et des moments très émouvants. C’est lorsqu’on crée sa famille, que l’on devient parents, que l’on peut s’offrir des cadeaux que l’on pensait à jamais perdu.

Dois-je expliquer mes choix? devons-nous assister encore à un débat quant à nos décisions? J’ai l’impression que je me dois de leur expliquer pourquoi je veux le faire ainsi… On se voit tous ensembles bientôt, peut être que le débat sera lancé à ce moment là…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s