Blablabla

La merveilleuse aventure d’une feuille de Camellia

 camellia« Je me suis réveillée aujourd’hui, je me suis étirée. J’ai cette sensation d’avoir grandi. Des mains, viennent me cueillir, les mains de mon créateur, le créateur de ma prochaine vie, de ma nouvelle identité. Il me malaxe, me touche, me pétrit, me fait sécher.

Un homme est venu faire notre connaissance. Il a appris à connaître mon créateur afin de mieux appréhender mon histoire, mes saveurs. Il a parcouru des milliers de kilomètres pour savoir, comprendre, apprendre et juste pour venir à ma rencontre.

L’association de ces deux hommes va changer ma vie. Vous le croirez ou non mais l’un va faire de moi une valeur exceptionnelle et l’autre une célébrité.

Des milliers de kilomètres pour me regarder, me toucher, me sentir, me goûter. Savoir comment j’ai été créer et découvrir mes saveurs. J’ai une chance inouïe, je lui plais. Il me touche et me hume encore et encore. Il cherche dans sa mémoire, olfactive, gustative, ce qu’il va pouvoir faire découvrir de moi au reste du monde, à vous.

Il note sûrement mes saveurs, ses coups de cœurs.

Il va me m’emmener avec lui à des milliers de kilomètres, pour vous faire découvrir mes saveurs, mon caractère exceptionnel.

Cet Homme est Monsieur François-Xavier Delmas, l’un des créateurs du Palais des Thés. Un homme exceptionnellement passionnant. Qui parle de moi et de mes amies, comme un conteur d’histoire. Un enjôleur qui captiverait les plus sceptiques.

Nous avons de la chance, dans nos nouvelles demeures nous sommes entourées de personnes comme lui, des passionnés, qui nous chérissent, nous mettent en lumière, qui nous font vivre et nous font rencontrer d’autres mets, comme le fromage, le Crémant, le Champagne et tant d’autres.

Alors oui Vivez le thé, au Palais du Thé, dans ma nouvelle demeure, je dirais même « Vivez l’authenticité du thé », parole d’une feuille de Thé, que l’on nommait Camellia. »

La soirée au Palais des thés a été riche en rencontres, des découvertes de saveurs, de senteurs, des produits de qualité. Dont je vous parle ici Mon Palais au Palais des Thés

Dans ce billet, je voulais parler de la découverte, la passion. Ce que signifie être passionné. J’ai rencontré des personnes charmantes, accueillantes, expertes dans leur domaine avec semble-t’il une grande humanité. C’est cela qui m’a séduite au Palais des Thés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s