GeekFamily/Mom

Du sable entre les orteils

Bordelais, Bordelaises, les chanceux à la loterie de la nature. Un rayon de soleil s’invite dans notre journée, faire 40min environ de notre nid familial et se retrouver devant l’immensité.Geekettemom (8)

La semaine dernière, un soleil rayonné au dessus de nos têtes. J’ai donc pris ma babygirl et mon papa, pour une journée iodée. Le vent me caresse le visage, me soulève les cheveux, je respire. Nous nous installons sur notre serviette face à une des plus belle merveille de notre monde. On s’enlève les chaussures et un nouveau sens en éveil, je laisse le sable caresser mes pieds. Ma fleur, elle, le touche, le jette, le serre…

01f4555c6e2e2457a5b56eadb9ed6aa23a488af000

Etant donné ma perfection de GeeketteMom, j’ai oublié les jeux de plage… Au départ, donc, nous creusons, dessinons dans le sable, courons aussi. La fraîcheur du vent de la mer, en alternance avec la chaleur grandissante de notre corps et du soleil qui nous inonde est une sensation étonnante et agréable. L’antipode du chaud/froid qui me permet de me sentir vivante.

Je laisse ma petite fleur courir, sauter, tomber. Se relever, recommencer. Un GeeKid a par chance pour moi malchance oublié, perdue, une pelle de jeu de plage. (je sauve mon après midi…de la culpabilité) BabyGirl ne s’arrête plus. La frénésie de la mer opère, nous entoure, nous happe, nous emporte dans son tourbillon. Ma fleur court, creuse, cri, chante, rit aux éclats.

Geekettemom (202)

Je me laisse emporter par cette magie, ce souvenir de l’enfance qui nous rend libre et insouciant pour quelques instants. Je cours, je saute, je lui cours après, je l’enlace, je l’embrasse, on rit. On profite de ces instants qui nous rapprochent tant. Je ne pense plus. A cet instant, je n’ai plus cette angoisse enfouit dont elle seule à le ressentit. Ma Babygirl, gardienne de mes secrets les plus profonds. Elle lit en moi. A cet instant, on est libre. Je suis libre. Je peux toucher, caresser, sentir et ressentir ce bonheur.

 

Je prends des photos. Des vraies, des mentales, des olfactives, de sensations agréables du sable, du bonheur immense qui m’envahit de nous voir, de nous sentir, heureux. 01c533cb9a298e6efc08e436ddf31bc4c7d5a88ee8

Il n’y a pas que moi. Elle s’arrête, regarde l’immensité. Reste là pendant quelques minutes. Reprends son souffle. J’ai le temps de la prendre en photo, d’aller la voir. On regarde dans la même direction et elle repars à ces jeux de découverte, dans sa course folle.

La mer en automne, en hiver est une merveille. Si vous avez l’occasion d’avoir le soleil et la mer, foncez. Le spectacle sera et restera inoubliable.

Geekettemom (171)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s