Blablabla/GeekBook/Woman

Rencontre Book and Wine

0161b8594ac9799b29faf22a75534dfb83cdd512a2

Si je vous dis club de lecture…??ça fait ringard et  également têtes d’ampoules. Je vous l’accorde. Je suis donc allée, à une Soirée Book and Wine, (on va dire plutôt ça pour l’instant). Au prochain Rdv, mes nouvelles copines du Club Book and Wine, donneront d’autres noms peut être bien plus originaux que celui-ci. Mais en attendant, je le nomme comme ça, ça fait plus « classe ».

Il y a toujours une petite appréhension dans le fait de partir à la rencontre de personnes qui sont, à la base, derrière un ordinateur. Correspondre avec des personnes sur internet, échanger des avis, des astuces, me livrer à eux, oui je connais (and I love it!)! Mais des rencontres restent pour moi quelque chose de tout à fait nouveau.

Avec le blog et les futures rencontres d’afterwork de Geekettes Moms dont je te parle ici Organisation d’afterwork , et toutes les tentatives d’apéro Twitter qui ont échouées avant l’été (geekbaby malade, geekdad malade…), c’était une réelle envie.

On the road, beaucoup de questions me taraudaient l’esprit. Quel va être la moyenne d’âge? Vais-je être à la hauteur? Retrouver la ville seule, le soir…Mais retrouver la ville quand même… 

Devenir mère m’a changé. Depuis que ma GeeketteChoupinette est là, j’appréhende le danger sous un autre angle. Je suis consciente du danger et ce qu’il implique. Il est aussi rare que je fasse des choses sans mon GeekMan. Ce soir là, c’était l’occasion de rompre mon quotidien, partager, échanger et boire du bon vin!

010b549a61f03ec9ffc2b6bbc1a5dad03065d5172c

A la sortie du parking, j’ai retrouvé mon Bordeaux. Le Bordeaux que j’aime. Les petites rues piétonnes, « propres », dessinées de belles échoppes en pierres, taillées, anciennes. Dans ces moments là, je me demande toujours pourquoi je ne viens pas plus souvent… Arpentant les ruelles, des flashbacks de ma jeunesse me reviennent avec les odeurs de mon vieux Bordeaux.  

L’arrivée au One More Time, bar à vin, m’arrache à mes souvenirs, pour me plonger dans une ambiance calme, avec décoration chic et sobre, j’ai trouvé le « groupe de tweeteuses/blogueuses » installé sur des canapés et fauteuils confortables, en cuir capitonnés, ça papoter déjà!! Après les présentations, quelques échanges, nous voilà devant nos verres et devant nos livres. 

BXXxj-sCMAAGLJr

Présentations de livres, qui dévient sur nos avis de tout, de rien. On échange, on partage, on touche les bouquins (moi je les sens…) on les prend en photo, on prend des notes. Des phrases qui sortent du fond du cœur, sur ce que le livre nous a fait découvrir, appris, sortent de nous, en donnant des petits détails de nos vies. Lorsqu’on parle d’un livre qu’on a aimé, qu’on a ressenti, on se livre un peu plus.  Le dommage collatéral de la lecture…

Pour découvrir ces livres Rdv chez La Vie d’une Curieuse organisatrice de cette soirée.

Après quelques photos, des notes, quelques gorgées, des anecdotes…nous voilà déjà reparties dans nos vies. En ce donnant rendez-vous le mois prochain. Vous faites quoi le 19/11 ?

0115d0cc02673936914801dc127c24cf4169561819

Pour clôturer cette soirée, sur le chemin du retour, nous sommes tombées, mes nouvelles GeekettesBookers et moi même, sur des trouvailles qui nous correspondaient bien. Des livres laissaient à l’abandon devant une librairie. Je vous parlais pas de signes…?! Je suis donc sur la bonne voie… 

Vous croyez aux signes ? 

Publicités

4 réflexions sur “Rencontre Book and Wine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s