Blablabla

Croyez-vous aux signes ?

Notre destinée est parfois tenue à très peu de choses. Croyez-vous aux signes ? Je crois à toutes ces choses que l’on peut prendre pour des signes. Un appel inattendue, une rencontre inattendue ou un ressentit.

Ecrire le soir est inspirant mais déprimant… Après une journée comme je viens de passer, c’est compliqué de relativiser. Le propre du blog, rémunéré ou non, reste un journal ou un défouloir. Se mettre à nu malgré tout. Malgré tout, vous dire que toute la journée au chômage c’est compliqué. Que j’entends les personnes bien pensantes affirmer que les chômeurs sont des feignants qui profitent du système. C’est facile de parler lorsqu’on a un travail, un statut, un salaire important, que l’on peut voir plus loin que le mois prochain pour ces projets.

Tous les jours, je me dis, que je n’ai pas d’avenir ou plus. Je me dis que mon avenir va être un métier qui ne me plaît pas, sans évolution parce que le timing n’est pas bon. 

Mes journées sont rébarbatives, anonymes. 

Je reste enfermée chez moi, toute la journée, à absorber les nouvelles, des livres, des articles, faire de temps en temps de la peinture et des articles pour le blog. 

Il y a des jours où je n’en vois pas la sortie, ni le bout. Je me languis de sortir de cette maison tous les matins et rentrer tous les soirs. Ne plus me sentir redevable et d’apporter ma pierre à l’édifice. 

Aux yeux du monde, travailler à la maison, n’est pas travailler. Alors qu’il est bien plus difficile de travailler à la maison qu’à l’extérieur.

J’arrive aux pieds du mur, j’arrive à la fin d’un échéancier qui ne me laisse plus de possibilité sur mon avenir. C’est exactement à cette période qu’arrive un chemin inattendu devant moi. J’ai l’impression d’être Moïse qui voit l’eau s’ouvrir devant moi. (oui je sais j’exagère 😉 )
Une possibilité de faire ce que j’ai toujours voulu faire.

Pourtant, après cette période de chômage, dont on ne ressort pas indemne, il est difficile de vraiment se fier aux signes. On a du mal à voir en nous quelque chose de positif. Demain, tout peut changer. Demain, on va voir, si les signes doivent être suivit.

Seriez-vous prêt à suivre le chemin de la passion, plus que de la raison ?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Croyez-vous aux signes ?

  1. Pingback: Rencontre Book and Wine | La GeeketteMom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s