Blablabla

Un retour douloureux

HumeursIl y a des moments saisissants par fois. Ce blog n’est pas mon premier… Depuis très jeune, j’ai toujours eu un faible pour les journaux intimes. Lorsque Internet est arrivé, il m’a semblé naturel de créer un blog pour raconter mes maux et me servir d’un blog comme un défouloir.

Je n’ai jamais voulu avoir spécialement de public. Si quelqu’un se perdait sur mon blog au fil des cliques et me laissait un commentaire pour compatir à ma douleur était largement suffisant.

Aujourd’hui, je me remets sur la blogosphère dans un autre but. Le fait d’être devenu GeeketteMom m’a fait percevoir ou ressentir les maux de beaucoup de Mamans. C’est donc dans une envie de partage, d’échanges que je reviens sur la blogosphère.

Seulement mon ancien blog est encore là, quelque part dans la blogosphère et je viens d’en relire le dernier poste que je vais vous partager.

Il ressemble un peu au billet  Bilan Du Jour Bonjour, mais surtout Au revoir d’où mon interrogation, doit-on toujours passer de déception en déception?

« Méchanceté

La perte d’un être cher vous fait réaliser que l’on perd beaucoup de temps avec des gens pas si important ou pas si proche. Tout compte fait je me demande si c’est vraiment la perte d’un être cher ou simplement l’âge qui nous fait nous rendre compte de ces choses là.

Peut être même que c’est les mauvaises personnes qui nous entourent, qui montrent leur méchanceté à un moment où on en a le moins besoin, qui fait qu’on ouvre grand les yeux comme si on venait de recevoir un coup de poing dans le ventre.

J’essaie un maximum de faire le bien autour de moi. Je ne veux pas me jeter des fleurs, je sais qu’il m’arrive d’être « chiante » pour ne pas dire « emmerdante ». Mais je ne pense pas faire le mal. Depuis plusieurs années, j’essaie de me contenir, de ne plus être « sanguine » de me calmer avant de parler. Ma question est qu’est ce que ça m’a apporté?

Comme réponses, j’ai : Je me sens plus sereine, plus calme. Mais BIEN ? non. En réalité, j’essaie souvent d’arranger les choses, d’être juste, pour me prendre de la méchanceté de plein fouet. C’est marrant, comme les « gens » fonctionnent.

Si on vient me parler de n’importe quel problème il est évident pour moi que c’est une façon de me laisser dire ce que j’en pense, non ?
Le fait est que quand la personne ne veut pas entendre les choses, ça tourne souvent mal.
Mais le pire est de reprocher aux gens de parler alors qu’eux même parlent. C’est un vrai casse tête, mais j’essaie d’être le plus clair possible.

Il m’arrive de regretter le nouveau moi qui se tait. Parce que j’aurais aimé lui cracher ma colère.

Qui a dit que l’ignorance est le pire des mépris ? L’ignorance peut être pris comme de la lâcheté, comme un silence gênant. Le silence s’est laisser un con, un con, tranquille dans sa petite vie sans être inquiéter!

Il y a un mois j’ai perdu une personne que j’aimais et qui m’aimait. Ça aide à relativiser et surtout à voir avec qui on perd notre temps.
On nous dit « famille » avec un grand F, aujourd’hui ça me fait rire. Il m’est plus facile aujourd’hui de tourner les pages qu’avant. C’est peut être ça mon nouveau moi. »

Aujourd’hui j’ai encore relativiser sur ces histoires. Les décès nous font avancer? Stop j’ai trop avancé. Je voudrais être la femme du coin qui n’est pas inquiétée par toutes ses questions de pertes de temps! Au final, l’être humain est là pour perdre son temps. A travailler, à respirer, à vivre, à lire, à dormir, à écouter de la musique, à chante, à faire des dessins…si il a des GeekKids, s’occuper d’eux, leur donner l’amour dont ils ont besoin, les éduquer, chanter, danser à tue-tête avec eux…
Ce que je viens d’énumérer reste ma façon de vivre ou de profiter, et vous la votre c’est quoi?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s