Cooker

Organisation Culinaire Oblig’

IMG_2482Je suis loin de faire partie des Blogueurs/Blogueuses culinaires, parce que je viens juste de me mettre à la cuisine et que franchement je n’ai pas « le » don. Oui pour moi il faut un don pour ça et beh moi je ne l’ai pas! Par contre, contre toutes attentes, j’aime faire la cuisine. Je prends du plaisir à me réfugier dans la cuisine et m’atteler à la préparation de mes plats.
L’arrêt du tabac y est forcément pour quelque chose… et tant mieux 🙂

Bref, si vous voulez vous retrouver dans votre budget et que vous voulez que GeekDad et tes GeekKids mangent à peu près bien… J’ai trouvé un truc qui marche chez moi.

Organisation oblig’ tu dois te prendre la tête une après-midi pour le mois, mais après tous les soirs tu seras tranquille. Penses-y…

Matériel à avoir

  • Une après-midi tranquille (je sais ça commence mal…)
  • Un papier
  • Un Stylo
  • Un ordi
  • Internet
  • Un calendrier ou un agenda familial extraordinaire, le Mémoniak (si si je t’en ai parlé il y a peu de temps 🙂 )
  1. Planning des repas : Compte les jours où vous êtes à la maison à manger (prévois comme si tu n’avais pas de vie sociale pour l’instant) et le nombre de repas ensemble. ex : Semaine 20 : 9 repas ensemble à la maison tous les soirs de la semaine et le midi du weekend.
  2. Choix des plats : Prends ton ordi et regarde toutes les recettes faciles et économiques (ou pas) qui te sont proposées sur la toile. Vu qu’il y en a un paquet je t’ai fait une petite sélection.
  3. Note les noms des plats, le site, et les ingrédients qu’il faut que tu achètes. Oui, te voilà dans la partie la moins rigolote… En même temps je ne t’ai pas dis que ce serait marrant!
  4. Les courses : Quand tu as tout noté, tu peux aller faire tes courses….. encore moins marrant que l’étape n°3… désolée, mais tu as la solution des courses en ligne si tu n’y tiens pas 😉
  5. Conservation : Pense aux dates de péremption dans ton planning!
  • Si tu as un grand congèle (ce qui serais le top pour toi 🙂 ) je te conseille de prendre une journée par mois, le dimanche suivant les courses pour faire toutes tes recettes et toutes les congeler… Niveau économie, argent, temps, il n’y a pas mieux. Tu peux ainsi faire manger ta GeekFamily des bons petits plats tout le mois, sans perdre de temps tous les soirs.
  • Si tu n’as pas de congèle ou un plus petit, c’est sûrement que vous n’êtes pas nombreux. Si comme moi, vous êtes 2,5 (oui BabyGirl ne compte pas encore pour une part entière) je fais mes plats le soir, mais je pourrais les faire le dimanche pour la semaine et les congeler, ou en mettre une partie dans le frigo…

A toi de jouer à l’apprenti Cuisinier!!

Pour ta vie sociale, tu peux toujours aller manger ailleurs ça repoussera les courses du mois prochain… et si tu dois recevoir, fais comme moi, pense à congeler 2 poulets 😉

Bientôt je te donnerais des astuces pour faire avaler ce dont tu as envie à toute ta GeekFamily…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s