Mom

Rencontres de Mères épuisées

Il y a des rencontres des fois, qui peuvent changer votre vie ou qui peuvent vous rappeler que vous êtes sur le bon chemin. Des rencontres qui donnent raison à ce que vous saviez peut-être déjà mais vous attendiez « le(s) signe(s) ».

Depuis que j’ai regardé l’émission les maternelles : Épuisement maternelle, je rêve de m’acheter le livre Mères Epuisées de Stéphanie Allenou.

Autour de moi, je constate beaucoup de jeunes Geekettes Moms, dépassées, épuisées, angoissées.

Pour la plupart, la même raison s’enchaîne. Les GeekDad sont souvent moins impliqués dans la gérance de nos petits GeekKids. Ce qui mène

Mères pétage de plomb

régulièrement à des Burnout ou des GeekettesMoms démissionnaires,

passives de leur propre vie.

Burnout Mamans quésaco ?                          —–>

Toujours est-il que pour me procurer ce livre, je suis allée donc en librairie. Je ne sais pas vous mais pour ma part, je ne trouve jamais, jamais le livre que je veux dans les rayons. Oui, je suis un peu perdue. Seulement là je n’étais pas la seule 🙂

Je demande donc à la vendeuse le livre en lui donnant l’auteur et le titre. Cette jeune femme, d’une trentaine d’années (oui j’ai bien dit « jeune femme ») le regard vitreux, les yeux remplis de doutes, d’espoirs, de tristesse et de culpabilité (oui oui tout ça en même temps) me demande si y a bien un livre sur « ça » qui existe parce qu’elle est « au bout du rouleau » ne dort pas depuis 11 mois, s’est séparée du papa, s’est complètement isolée de son entourage (à part ses parents qui gardent le GeekBaby le soir lorsqu’elle travaille)
Au passage, elle m’a demandé si le livre était pour moi (avec un regard pleins d’espoirs également…) je n’ai pas su comment le prendre. Ce n’est pas du tout mon cas. Je le lis pour m’informer et pour conseiller au mieux mon entourage. Mais je voulais qu’elle sache que beaucoup sont dans ce cas.

Dans un premier temps, surprise par tant d’informations et tant de souffrance. Je lui ai expliqué comment j’avais eu connaissance de ce livre et ce qu’il conseille (je ne l’ai pas lu mais dans l’émission, les maternelles, les solutions étaient citées)

Les Centres de PMI

Laisser son GeekBaby de temps en temps à ses proches afin de prendre du temps pour elle. 2h dans un weekend par exemple. Et un weekend entier tous les 2 mois.

Ne pas hésiter à faire appel à des Périscolaires, (soir, samedi) elle viennent vous garder votre GeekBaby chez vous, le fait manger, le couche si vous le demander. C’est déductible des impôts si vous avez la chance d’en payer 🙂 Il y a des organismes sérieux qui proposent des femmes formées.

Après lui avoir donné, si peu de conseils, assez maladroitement je dois dire… dans un commerce, avec du monde, ce n’est ni le lieu, ni le moment. Mon cerveau se met en ébullition. Comment je peux faire pour l’aider ? (qu’elle lise effectivement ce livre d’accord… mais c’est tout ?) Impossible n’est pas GeeketteMom!

Une idée subite me traverse l’esprit. Et si je lui laissais mon numéro de téléphone et mon nom sur un papier ? L’urgence était de taille, elle avait d’autres clients, sa collègue s’occupait à présent de moi, elle revenait dés qu’elle pouvait prendre des conseils à la volée…
Je lui ai laissé sur un papier mon numéro de téléphone , mon nom, mon FaceBook et mon Twitter. En lui disant qu’elle n’hésite pas à me contacter.

Et alors là je me demande : Est ce que vous l’auriez fait ?

Du plus profond de mon être, mon ressenti a toujours primé sur tout le reste. L’entraide reste le moteur de ma vie. J’espère qu’elle me fera un signe afin de prendre le temps de parler.

Suis-je passée pour une folle déséquilibrée ? J’espère que non parce que je ne l’ai pas regretté. Pour l’instant, elle ne m’a pas contactée et peut-être ne le fera-t’elle jamais et alors  ? J’ai été au bout de ce qui me semblait juste.

Cette rencontre m’a renforcée dans ma décision de faire ce blog, de rencontrer des Geekettes Moms, d’avoir différents témoignages de plusieurs d’entre vous. Des conseils, des astuces, des anecdotes rigolotes…

N’hésitez pas à me contacter par mail, par Twitter ou par Facebook et à laisser des commentaires. 😉

Anecdote : La collègue s’est occupée de moi, je suis repartie sans mon livre (oui oui j’ai bien dit « sans ». A 2, elles ne l’ont pas trouvé…)

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Rencontres de Mères épuisées

  1. Pingback: Organisation d’afterwork de Geekettes | La GeeketteMom

  2. Pingback: Croyez-vous aux signes ? | La GeeketteMom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s