GeekDad

GeekDad et la Grossesse

Si toi aussi ton GeekMan a : Pragnent woman dad

  1. pleuré à l’annonce de ta grossesse (comme si un processus de deuil se mettait en route…)
  2. assisté à tous les examens pour te soutenir
  3. voulu voir ses copains pour enterrer sa vie de » jeune garçon », au cas où le fait d’avoir un enfant t’envoyais sur Mars ou en prison… (j’aurais dû faire pareil! :))
  4. été présent aux cours d’accouchement parce que pour nous c’est important…
  5. profité de ta zen attitude pour t’appeler à 10h du mat’ sortie d’after pour te prévenir qu’il était toujours en vie
  6. appelé pour venir le chercher chez son copain à 18h quand il vient de se réveiller… suite à la règle n°5
  7. mangé que des gâteaux aux repas parce que j’ai fait les courses et que j’ai acheté que ça :/
  8. supporté tes crises de larmes parce que tu sais pas ce que tu as envie de manger… (si si… mais soit honnête Geekette donne dans les commentaires les raisons de tes crises de larmes! :))
  9. supporté tes fausses alertes d’accouchement (juste pour voir si il était réactif)
  10. été réactif et présent le jour J…

On parle très peu des Papas, alors qu’ils ont une place tellement importante dans notre nouvelle vie de famille. La GeeketteMom doit pouvoir se reposer sur lui et vice versa pour être totalement comblée.

Il y a plusieurs catégories de Papa. Il y a les Papas Cools, les Papas : c’est Maman qui s’en charge, les Papas sévères et les nouveaux arrivants…les Papas Mamans.

Je sais, je vous ai déjà parlé du mien enfin de mon GeekMan à mouaaaa —> ici. Mais là je voudrais revenir sur leur ressenti en général et leur point de vue.

La Grossesse : ils ne comprennent rien de ce qui se passe. Ils essaient mais ils ne se rendent pas compte…
Quand on parle avec mes GeekettesCop’s des réactions qu’ont eu nos FutursGeekDad pendant nos grossesses, on en rit, maintenant, mais sur le moment on a dû mal à y croire… Et vous les Geekettes ? comment a été ton GeekMan pendant ta grossesse??

Mon GeekMan est venu à toutes les échographies, tous les Rdv. Pour lui, c’était « essayer » de comprendre ce qui se passait et essayer de réaliser, mais en vain. Il venait aussi pour se rassurer du bon déroulement de la grossesse sans vraiment comprendre et surtout pour moi.
Il y en a d’autres, qui pour eux, la grossesse est tellement abstraite, qu’ils ne voient aucun intérêt à se pointer au Rdv, écho et autres joies de la grossesse.
Pour beaucoup, les Mamans se sentent abandonnées, on a peur que le FuturDad se fasse la malle… Et on chiale (oui on ne pleur pas)!! Comme beaucoup de fois pendant la grossesse…
Don’t Worry les filles!! Un GeekMan, si on ne leur dit pas les choses, ça ne viendra pas d’eux. Ils ne devineront jamais ce dont on a besoin si on ne leur dit pas!!

Un petit : « J’ai besoin de toi, de ta présence pendant les examens, ça me rassurera… » ne coûte, en réalité, pas grand-chose et ils comprendront. Ils se sentiront importants et utiles.

La pression de devoir être à la hauteur peut aussi les faire sortir voir leurs copains… Parlez-en pour vous comprendre et vous rassurer…

La grossesse doit rester un moment de découverte, de visons d’avenir, de préparation au changement, de sérénité et de paix… à 2 pour être OP à 3.

Et on n’oublie pas… Le but ultime est d’être heureux…

Hand dad and baby

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s