Mom

Burn-Out des GeekettesMoms

Qu’est ce que le Burn Out ? Surmenage, fatigue, tristesse, pleurs, vous n’avez plus la force physique et psychique de vous occuper de vos enfants, de votre maison, vous vous sentez surmenée, morose, profondément triste et exténuée.

Nous ne sommes pas des Saintes Mères tombaient du ciel telles des Anges qui incarnent la perfection.
Arrêtons de se mettre cet idéal en tête. Nous, les Momans, nous sommes des femmes, qui doivent se prendre en considération. Oui, pour être une bonne Maman il faut s’armer de patience, être compréhensive, mais intransigeante et ferme avec nos GeeksKids mais surtout avec nous même.
Attention âmes sensibles s’abstenir de lire la suite.
J’aime mon GeekBaby autant que n’importe quelle Moman en bonne santé mentale. Seulement, je sais être objective. Je m’en fous du politiquement correct dont on nous rabâche les oreilles à longueur de temps.
La SuperGeekMom doit être comme ceci ou comme cela…
Comment ?? GeeketteMom a laissé son GeekBaby à Papi, Mamie ou Tatie ou Papa ? pour aller faire du sport ?
WHAT THE FUCK?? #WTF
Et oui pour faire du sport, aller au cinéma, partir en week-end, boire un verre avec ses GeekettesCop’s et j’ai envie de vous dire « And So What ?? »
Pour ma part, je sais ce qui est bon pour mon Baby, pour mon GeekMan et pour moi même. J’essaie de donner du temps à tout ce petit monde y compris à moi-même. Mon GeekMan a une place égale à la mienne. Il n’y a pas de rôle définit comme le politiquement correct nous dicte. Il fait tout ce que fait une Moman. Il s’est imposé. Je ne dis pas que ça été facile. Pour moi, le seul problème n’était pas de « partager », j’avais aussi un problème avec le regard des autres sur nous. Sur moi. « Elle ne s’occupe pas de sa GeekBaby, c’est son GeekMan qui le fait… » Et oui le politiquement correct nous a fait du mal. Et j’ai compris que c’était notre façon de vivre à 3. Chacun a le même rôle et c’est ce que je souhaitais pour mon Baby et ce que souhaitait vraiment mon GeekMan.

Dans notre société, la maternité est synonyme de bonheur. La maternité est complexe et on passe par différentes phases. Comme si dans notre vie tout était noir ou blanc jamais gris.

La maternité c’est exactement ça. Une nuance de noir et de blanc. Quand on dort pas de 3 mois, ne me dites pas que c’est du bonheur!
Une mère a le droit de craquer, d’être fatiguée, de ne plus avoir envie de s’occuper de son Baby pendant 2 jours. Il n’y a pas à culpabiliser! On dirait que lorsqu’on devient mère on fait naître notre enfant mais également un complexe de supériorité. Si vous avez la chance d’avoir des personnes autour de vous de confiance, laisser votre Bébé. Pour passer du temps en couple ou pour passer du temps seule. Un bain avec des bougies, un bon livre, un verre de vin… Et du silence. Le rêve 😉
Une GeeketteWoman souvent idéalise la maternité pour assouvir des manques qu’elle a dans sa vie. De reconnaissance affectif, professionnel.
C’est à ce moment là que la GeeketteWoman devient seulement une Moman.
Lorsqu’on est qu’une Maman (et on oublie donc tous nos autres rôles), le risque 1er est de perdre son identité. Les enfants sont notre fierté, on les aime, on veut les combler d’amour, de joie, de bonheur intense, de découverte. Seulement une Maman n’est pas superWoman ni une serpillère. Maman a besoin de repos, de temps pour elle.Afin de vraiment pouvoir se reposer, j’ai envie de proposer un week-end en thalasso… Juste nous les GeeketteMom.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s